Ingénieur Systèmes et Modern Workplace
A propos de nous
setec est un groupe d'ingénierie français, indépendant et pluridisciplinaire, reconnu pour la réalisation de projets complexes et innovants à travers le monde. Animés par l’esprit "Ingénieurs et Citoyens", passionnés par la technique, nos 4 000 collaboratrices et collaborateurs mobilisent chaque jour leurs compétences qu’ils mettent au service des clients et des projets.
setec as est le centre de services partagés qui réunit l'ensemble des fonctions supports au service des filiales du groupe. 130 personnes oeuvrent au quoitiden pour permettre à nos ingénieurs de se focaliser sur leurs expertises métier.
En intégrant setec as, vous aurez l'opportunité de vous immerger dans cet univers d'excellence et d'intégrer un environnement mutliculturel et innovant.
setec est engagée en faveur de la Diversité et de l’Inclusion. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.
Mission proposée
Principaux périmètres d’activité
Administration Office 365 (Entra ID, Exchange, Teams, SharePoint, etc.)
Suivi des évolutions et accompagnement au changement
Mise en œuvre des interactions applicatives avec notre Cloud 365 :
Gestion des interfaces (SSO, SCIM, API, etc.)
Evaluation des produits tierces
Amélioration de la gouvernance globale tout en veillant à notre contexte multi-entreprises et à la sécurité du SI
Incidentologie sécurité de la plateforme : Analyse d'activité, Détection, Remédiation
Administration AD (GPO), EntraID et InTune
Administration Power Platform (PowerBi, PowerApps, PowerAutomate)
Amélioration de la gouvernance globale
Gestion des entrepôts de données
Administration des environnements applicatifs propre à la DSI (Ex : GLPI Cloud dans un contexte multi-entités)
Formation continue et Veille technologique sur les produits et services O365
Automatiser les systèmes pouvant l’être
Pilotage de projets
Missions ou projets ponctuels en autonomie et partie prenante des projets du service
Planifier, organiser et suivre des projets complexes (intégrations de sociétés à notre SI, etc.)
Administration et maintenance des services d'Infrastructure
Administration niveau 2 des services d’infrastructures et des outils mutualisés groupe.
Elaboration de documentation technique et alimentation de la base de connaissances
Application de notre PSSI
Reporting au responsable Infrastructure
Support d’exploitation Infrastructure de niveau 2/3 :
Incidents et demandes
Traitement des problèmes et/ou suivi de leur escalade interne et/ou externe.
Détection des récurrences
Maintien en Conditions Opérationnelles et de Sécurité des éléments actifs
Notre profil idéal
Formation supérieure bac +4/5 en infrastructures systèmes et réseaux
Parcours de formation MS 900 (AZ, MS, SC, PL) et 104 (MS, AZ, SC)
Expérience significative d’au moins 10 ans au poste d’administrateur/Ingénieur dont au moins 5 incluant de l’administration avancée d’Office 365
Anglais niveau B1 minimum (CECRL)
Compétences clés :
Connaissance des méthodes de diagnostics et de résolution
Bonne qualité de rédaction et de communication
Sens du service, bon relationnel, esprit d’équipe, rigueur et disponibilité
Connaissances techniques par ordre de priorité :
Compétences administration et de scripting en CLI (PowerShell / Shell / Python) notamment pour Microsoft 365
Windows server et ses rôles principaux (2016 minimum)
Administration Microsoft 365 et Azure
Compétences dans les outils de VCS tels que GitHub et de leur mise en œuvre en CI/CD.
Informations complémentaires :
Télétravail 1 à 2 jours / semaine
Déplacements ponctuels en régions à prévoir